Le monde absurde de Dave

9.08.2006

La dure réalité de l'humanité en format géant...

J'ai eu la chance, jeudi passé, d'aller voir une exposition vraiment intéressante au musée Juste pour rire. Cependant, elle ne contenait rien de drôle a priori. C'était la World Press Photos Exhibition: les photos des meilleurs photographes de presse du monde. En fait, c'est une revue de presse de 2005.

C'était hallucinant! La réalité frappe en pleine face. En général, tous les conflits d'actualité nous y sont imagés. Le tout commence avec un tremblement de terre au Cashmire, que j'avais oublié d'ailleurs. On nous y montre la guerre en Irak, la vision américaine face à ce conflit, le désastre de Katrina. Des images des différentes et très complexes guerres d'Afrique et j'en passe.. Les photos sont crus, vrais. Certaines sont même très difficiles à regarder.

C'est fou... On ne réalise pas la misère du monde. L'horreur que peuvent vivre ses gens, parfois même au quotidien durant toute leur vie. Nous de notre côté de l'Atlantique, on se tracasse avec des pécadilles. Des syndiqués font la grève pour gagner plus que 20$ de l'heure. On se chicane et dépensons des millions pour décider de l'emplacement d'un hôpital. On engueule la serveuse au restaurant, parce que notre bouffe n'est pas à notre goût... L'abondance nous a éloigné des vrais valeurs.

Aller voir l'exposition. Ça vaut vraiment le coup. Le coût d'entrée est seulement de 5$. Sinon aller voir les photos au http://www.worldpressphoto.nl/.

1 commentaires:

À 11:16 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Faire la grève pour gagner plus que 20$ de l'heure... quelle excellente idée!! Merci pour tes bons conseils!! So So So Solidarité!!

Sans blague, en ce 5e anniversaire des événements du 11 septembre, ton message tombe à point!
Ta sagesse me prend toujours un peu par surprise... et aussi absurde sois-tu, tu réussis toujours à me faire réaliser l'essentiel!!

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil