Histoire de Métro - Épisode 2: Prochaine station: Beaubien
Je reviens de chez mon amie Julie. Elle est voisine des juifs hassidiques dans Côte-des-neiges. Après un voyage en autobus sur l'avenue Van Horne qui me mène jusqu'au métro Rosemont, je me vois confronté à un dilemme: continuer en autobus sur Rosemont et transférer sur Pie-IX ou prendre le métro.Pas le temps de trop réfléchir, il est 0h15 et si je veux prendre le métro, il faut faire vite. J'opte donc pour le métro, puisque la température à l'extérieur est horrible: neige mouilleuse et froid humide, et juste l'idée de me retrouver coin Pie-IX et Rosemont à geler en attendant le prochain passage de la 139 me donne des frissons. Suite au temps doux de fin mars, j'avais fait passer mon habillement en mode printemps, n'ayant absolument rien compris de l'adage: "En avril, ne te découvre pas d'un fil..." En métro, au moins j'attendrai au chaud!
Je passe les tourniquets et descends sur le quai du métro. J'attends le métro quelques minutes. Le train du sens opposé passe et quelques secondes plus tard, le miens arrive. J'embarque: Prochaine Station Beaubien. Étant fatigué, mon cerveau ne me sonne aucune cloche. Je rêve à mon oreiller et à l'idée de baver paisiblement dessus.
La somnolence l'emporte: je suis entre deux mondes. Jusqu'à ce que j'entende: Prochaine station: Jarry! MERDE! Je suis dans la mauvaise direction! Mon lit s'éloigne...
Petit moment de panique. Je sors du métro à Jarry en me disant que si le dernier métro de la ligne orange direction Côte-Vertu est déjà passé, soit la course en taxi va me coûter une beurrée ou soit une longue épopée en autobus m'attend! Génial...
Finalement, le vroumissement qui annonce l'arrivée du métro me rassure et je cours pour finalement attraper le train que j'aurais du prendre pour aller vers Berri.
Première fois en presque 3 ans... Conseil: ne riez pas des gens qui se trompent de direction dans le métro. C'est trop facile! La vie se chargera de vous punir et ce sera votre tour d'avoir l'air ridicule. Vas-y Emile... fout-toi de ma gueule!
2 commentaires:
Dave, la première fois que tu te trompes de direction dans le métro, c'est le début de la fin : maintenant tu vas perdre tes cheveux, avoir des problèmes érectiles, aimer Sweet People, te mettre à faire de l'ornithologie, être plogué sur Rock Détente, boire du Harfang des Neiges, peut-être même vivre à Laval, devenir partisan des Maple Leafs, tu vas écouter constamment les vieux shows d'humour sur Canal D et puis un jour tu mourras !
C'est le début de la fin mon pit ! Si tu veux on prendra une bière et on en parlera. À ce moment je pourrai te dire que je pense pas que tout ça soit vrai, parce que je me suis déjà trompé de direction dans le métro et que rien de cela ne m'est arrivé... Du moins pas encore !
Ti-Bi! T'aurais tellement pu devenir un des ces humoristes qui dans 15 ans passeront encore à Canal D!!!... Cependant, tu peux faire des gags sur Sweet Peaple, l'ornithologie, Rock Détente, le Harfang des Neige, Laval... MAIS PAS LES MAPLES LEAFS!! J'HAIS LES MAPLES LEAFS!!! Shame on you Sundin! Shame on you Aubin! Shame on you Raycroft!
I
HATE
THE
LEAFS!!!
Et ça va être comme ça jusqu'à ma mort!!! À cause d'eux, Souray joue au golf... MERDE!!! Souray! Souray mérite de faire souffrir Miller à grand coup de snap dans la net!!! Mais bon...
-FIN-
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil