Le monde absurde de Dave

2.24.2007

Joyeux Noël!

Non, je ne suis pas en retard. Non, Je ne suis pas déphasé de 2 mois... Le week-end dernier, j'ai regardé un film merveilleux: Joyeux Noël. J'adore les films de guerre, mais encore plus les films de paix.

Ce film est 100 minutes de pure "vérité". C'est le récit de militaires qui se retrouvent au front durant la Première guerre mondiale. Un groupe d'allemands dans leurs tranchés font fasse à des écossais d'un côté et des français de l'autre. À la veille de Nöel, chacuns chantent les hymnes de Noël de son pays. Les uns répondent aux autres et par la musique, les militaires sortent, se réunissent dans le "No man's land" et fraternisent. Ce moment est d'une intensité à faire pleurer! Le film est merveilleux en entier.

À voir absolument!! La paix à tellement l'air simple dans ce film! J'espère qu'il sera distribué aux États-Unis, en Irak, en Iran, en Corée du Nord... et surtout en Afrique ;).

Le dernier film à m'avoir touché autant a été "Le pianiste"...

Un gros 11/10!

1 commentaires:

À 9:24 a.m. , Blogger Chubb a dit...

Je n'ai pas vu le film, mais pour avoir lu plusieurs écris sur le no man lands de la première Guerre-mondiale, je suis certains que le film doit-être bon.

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil