Le monde absurde de Dave

9.16.2006

Le doux parfum des vaches... en chemin vers les Cantons

Ah la quiétude des Cantons de l'est! Il fait toujours bon revenir dans son coin de pays natal. Sherbrooke est une ville équilibrée: pas trop grosse, ni trop petite, grouillante de vie grâce au Cégep et à l'université, les services y sont adéquats et on trouve toujours de quoi à faire. C'est définitivement plus facile de s'y reposer: le stresse global le la ville étant moins élevé qu'à Montréal.

Il est toujours agréable de reprendre la 10, revoir les champs de la Montérégie et... les sentir aussi!! Il n'y a rien de mieux qu'une bonne odeur de fumier qui vous saisit jusqu'au plus profond des poumons. Les moments de ma jeunesse où mes parents m'amenaient dans la grande ville en faisant le chemin inverse me reviennent. (J'espère que vous avez pigé le sarcasme, je viens d'une région, mais pas de la campagne. Je m'habiturai jamais à ces odeurs...). Revoir les Appalaches et revenir dans la ville de ma jeunesse, celle où j'ai grandit et faite mes premières niaiseries!

Cependant, je crois que j'approuverais de la difficulté à revenir vivre ici. J'ai tenté à quelques reprises d'expliquer mon point de vu à ma coloc, qui elle n'est pas d'accord du tout avec moi: elle aime plus ou moins Montréal. Je suis un gars de défi. Professionellement, le domaine dans lequel je travaille offre beaucoup plus de possibilités dans la métropole. Ces possibilités et les moyens pour réaliser mes projets sont plus présent, mais mois facilement accessible. Génial! Une bonne raison pour me dépasser et tenter de faire l'impossible. Dans la facilité, il n'y a pas de plaisir... et la mettre dans les dents des gens qui ne t'y crois pas capable est encore plus jouissif!

En plus, je suis définitivement un gars urbain. Faut que ça bouge!!... Disait Stockwell Day! Je trippe quand je vais à New York! Quel belle ville! Montréal n'a pas la prétention d'être aussi dynamique. Disons que c'est plus dosé, et tant mieux. La créativité qui émane de Montréal m'a séduit. Je suis montréalais... Ce qui est génial ici, c'est de prendre le métro et en 10 minutes, voir des dizaines de spectacles de toutes sortes et essayer dix mille restos chinois, libanais, iraniens, tibétains!!! Vive la diversité!

Cependant, la quiétude de l'Estrie me relaxe, me fait du bien, pour quelques jours... Le temps de revenir au source. Revoir les vieux ami(e)s... Qui n'a pas besoin de se ressourcer! Mais à l'aube de repartir, l'envie de revenir dans la jungle sera plus forte. Montreal won't you let it calm down... chantait Mobile.

4 commentaires:

À 10:14 p.m. , Blogger Dave a dit...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

 
À 10:14 p.m. , Blogger Dave a dit...

Définitivement, tu es la seule qui lit mon blogue ;)!

 
À 9:52 a.m. , Blogger Isa Rock On!! a dit...

Heille c'est moi ça!

 
À 12:54 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Hey! Détrompez-vous!!! Je lis moi aussi de temps en temps ton blog Dave, seulement, je n'ai pas toujours quelque chose à dire ou redire (sauf pour les fautes!!! ;P).. Et pis tu sauras qu'à Sherby, on est ben même si ça sent la vache des fois!!!!

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil