Le monde absurde de Dave

9.17.2007

Aujourd'hui Paris! Demain le monde...

Ok demain peut-être pas le monde, mais au moins le Mont-St-Michel. On vient de finir nos 3 jours à Paris. On a fait le tour: Notre-Dame de Paris, Tour Eiffel, Arche de Triomphe, les Invalides, le Panthéon, Montmarthe, les Champs-Elysées, le Louvres, l'opéra, St-Germain-des-près... Il est temps qu'on quitte la ville et qu'on prenne possession de notre Peugeot, question qu'elle nous pousse le cul un peu. On a tellement marché! Et monté des marches!!! On a remonté l'arche de Triomphe hier soir, question de vérifier si Paris est vraiment la ville lumière et ça valait le coup de se taper encore les 400 quelques marches pour admirer le paysage. La vue était hallucinante.

Aussi, on a soupé sur Montmarthe hier. Cool, mais je préfère le quartier latin et St-Germain-des-près... Aujourd'hui on a fait le tour du Louvres. Dieu sait qu'il y en a de la peinture et des gogosses en exposition dans ce musée.

Demain, on "packe" les petits et en route vers l'ouest. Comme je disais, direction Mont St-Michel et on visitera en route (Chartes et sa cathédrale, Orléans et ses chateau...). Nous devrions atteindre notre objectif après demain.

Je vous tiendrai au courant!

Ciao -xxx-

4 commentaires:

À 9:54 p.m. , Blogger Vous, qui êtes-vous? a dit...

On dit "Montmartre", et non "Monmarthe"... Haha!!! Faut ben que j't'écoeure même à l'autre bout du monde!!! On va dire que c'est le décalage...

 
À 9:46 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Bon pélerinage messieurs ! Faites attention (il est peut-être trop tard) aux marchands de gogosses sur la montagne, c'est un attrape-touriste en cliss. La seule chose qui n'est pas une attrape, vous le savez comme moi, c'est Dieu et la vie éternelle. Vous saluerez Saint-Michel pour moi rendu en haut...

Alléluia !

Hugo

 
À 12:02 a.m. , Blogger Miss Chouchoune a dit...

... et on dit Arc de Triomphe ;) héhé

Trop cool le quartier latin n'est-ce pas! La Sorbonne et les jardins du Luxembourg! On se sent comme dans une toune de Joe Dassin!!

Bonne continuité de voyage Dave!!

 
À 9:56 p.m. , Blogger Vous, qui êtes-vous? a dit...

Je voulais pas ajouter le "Arc de Triomphe", je trouvais que j'en avais assez dit pour me moquer de toi... Grâce à Dieu, ça n'est pas passé sous l'oeil averti de chouchoune!

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil