Mais on fait tout à l'envers...
Mick est tout seul
La clé des chants
On pourrait sortir un instant
et regarder passer les gens
mais on se laisse enfermer
on oublie toujours de rêver
Pourtant, rien n’est plus important
souvent, le temps c’est de l’argent
que la mort nous reprend
On pourrait s’amuser vraiment
et se faire croire qu’on est des anges
on pourrait s’enivrer tout l’temps
pour retrouver la clé des chants
Ça fait rire les enfants
de nous voir impatients
On pourrait s’asseoir plus souvent
et regarder siffler le vent
mais on fait tout à l’envers
à chaque jour suffit sa guerre
Alors, on essaye d’être fort
dehors, tout est multicolore
mais les hommes se dévorent
On pourrait s’amuser vraiment
et se faire croire qu’on est des anges
on pourrait s’enivrer tout l’temps
pour retrouver la clé des chants
Ça fait rire les enfants
de nous voir impatients
L'automne sur Ste-Catherine
"Aille Karine, je viens de voir les Denis Drolet!
-Wow! Ben voyons donc!..."
L'émerveillement se génère différemment chez chaque personne...
Ah ce voyage...
Je regarde mes photos de voyage. J'étais pourtant content de revenir ici. Du moins dans la semaine suivant mon retour. Maintenant, je repartirais n'importe quand. Je me suis plu à visiter tous ses endroits qui ne me connaissaient pas… Ouf, j’ai encore plus envie de découverte. J’ai même réalisé qu’on ne connaît pas ce qui nous entoure! On part à l’aventure sur un autre continent et on ne connaît pas les trésors qu’on a chez nous.
Par exemple, Québec est un de ses trésors. Pourtant, je n’ai jamais visité le musée des plaines d’Abraham, ni le parlement à Québec et j’ai découvert le Petit-Champlain seulement en 2007… C’est notre histoire et c’est juste à 230 kilomètres! Ça coûte au pire 50$ d’autobus…
Bref, j’ai le blues du retour, à retardement! Question de replonger un peu dans mon aventure passé, je vous offre mes sélections de prix sur différents aspects du voyage!
La ville la plus belle :
Nommées :
-Honfleur
-Bruges
-Paris
Gagnante : Bruges! Paris était superbe, Honfleur en Normandie assez mignonne, mais Bruges était à jeter à terre avec son architecture médiévale, ses canaux et ses belles blondes à vélo. Cette ville est reconnue pour sa dentelle et bien, ils ont réussi à en faire avec la brique de leurs bâtiments. WOW!
Le mot le plus utilisé durant le voyage :
Nommés :
-Formule 1
-Strasse
-Straat (et ses dérivés)
Gagnant : Straat! C’est comme ça qu’on dit rue en néerlandais. Jas et moi avons adopté le mot et lui avons donner une panoplie de sens ridicules. Pour les autres, Formule 1 , on a tellement dormi là souvent et Strasse, c’est la même chose que Straat, mais en allemand. Malheureusement, celui-ci a eu moins de succès que l’autre.
L’endroit à ne pas conseiller à un alcoolique :
Nommés :
-La Bourgogne au complet
-Munich
-Bruges
Gagnant : La ville des bières de routes : Munich! Et de l’Oktoberfest bien sûr! Génial de pouvoir boire en allant au site de l’Oktoberfest… pour encore boire! Ouf! Pire brosse à vie…
L’affaire qui a pué le plus
Nommés :
-Le métro de Paris
-Les Blokhaus du mur de l’Atlantique
-Les pieds du Martiniquais à l’auberge de jeunesse à Paris
Gagnant : Le métro de Paris et les Blokhaus sont issu de la même catégorie : les endroits qui sentent la « pisse ». Mais le prix va au Martiniquais qui sentait solidement la charogne du « d’sourd de pied ». Intense!
L’affaire la plus « salée »
Nommées :
-Le pâté et le fromage d’Abbeville
-Mon Snitzel Vienna Style à Freiburg
-Le poisson à Jas à l’Oktoberfest
Gagnant : Le pâté et le fromage d’Abbeville. Les 2 autres étaient assez intenses, mais après la nuit de brûlement d’estomac et les 2 jours à boire du Perrier pour essayer de calmer nos systèmes digestifs, le choix est assez évident.
La découverte du voyage
-La Bourgogne et son vin
-Nancy
-Le champ de bataille de Vimy
Gagnante : Vimy était surprenante, autant par ses tunnels que par sa découverte par pur hasard sur notre route, 2 minutes après qu’on se soit poser la question : « C’est où donc Vimy? ». Nancy qui était supposé être juste une halte-dodo s’est avéré très jolie. Mais la descente de cave en Bourgogne, à Beaune, était tout simplement trop « hot »! 10 euros, 13 Kilomètres de caveaux plein de vins, dégustation incluse, à volonté ou presque et ce n’était pas de la piquette! Oh non!
La ville la plus laide…
-Troyes
-Abbeville
-Sttugart
Gagnante : Abbeville… Bien que les 2 autres performent assez bien dans cette catégorie, Abbeville demeure la seule pour laquelle j’éprouve un peu de haine. Les astres étaient alignés pour qu’on haïsse notre passage dans cette ville. Heureusement que le décor du Formule 1 était là pour nous réconforter…
Les touristes les plus désagréables :
-Les italiens saoulons à Munich
-Les « p’tits vieux » qui se promènent en délégation
-Les chinois… tout simplement
Gagnant : À égalité : Les chinois et les « p’tits vieux »… Les chinois se promènent aussi en groupe de 20 000! Et ils ont la foutue manie de se stresser comme si ce qu’il s’en allait voir allait disparaître d’une minute à l’autre. Donc, ils se fouttent pas mal de vous, pauvres touristes qui veulent profiter des lieux tranquillement en vous bousculant et en voulant franchir le tourniquet en premier! Et les p’tits vieux, parce que quand vous visiter un château, vous être dépendant du groupe. Ils obstruent les portes et ne veulent pas se perdre : « Pardonnez-nous, on est un groupe… ». Oui mais on s’en c*lice!
J’y passerais ma vie!
-Paris
-La Normandie
-Bruges
Gagnante : J’hésite entre les 3, mais je pense que je dirais la Normandie. Cet endroit m’a charmé et les gens sont tellement fins! Moi qui est un gars de grosse ville… Mais là, le paysage et la quiétude à gagner mon cœur.
Je vais m’ennuyer de…
-Flambette, notre Peugeot 1007
-La brûlure de cigarette sur le couvre-lit dans chaque Formule 1
-Pas avoir à travailler pendant 3 semaines, en visitant des endroits cool
Gagnant : TOUTES SES RÉPONSES!
Voilà… Si j’ai d’autres flashes je les ajouterai…
J'en ai perdu des bouttes...
Dimanche soir, le site de l'Oktoberfest etait plus calme... En fait, c'est relatif, le calme n'existe pas la-bas. Ca demeure le zoo, mais on peut rentrer plus facilement dans les tentes. Mais au fond, nous on avait des places reservees. Alors...
On s'est retrouves assis avec 10 Suisses et on commence a boire sous les airs du band qui nous chante des chansons folkloriques bavaroises. La-bas, pas le choix, on boit des Mass, des verres de 1 litre de biere!! Et on bouffe... On a jase et bu... 3 ou 4 Mass... Ouf!!! J'etais pas chaud, j'etais cali**ment saoul. Je me souviens que de partiel bout de comment on est revenu... Jas a reussit a retrouver notre chemin dans la ville... Ce qui est un exploit compte tenu de l'etat dans lequel on etait... Une sale viree. Probablement la pire brosse de ma vie... Compte tenu du temps que j'ai passe a jaser avec la toilette durant la nuit...
Le lendemain, encore un peu etourdi, on a longe les Alpes et on est aller voir le nid de l'aigle a Bertesgaden, ville du chalet d'Hitler. Le bunker de ciment est ordinaire, mais la vue est a couper le souffle. Devinez pourquoi ils avaient construit ça la...
On a fait ensuite un crush par l'Autriche. Wow! Salzbourg est merveilleuse. C'est la ville de Mozart... Et il exploite le concept a fond... un peu trop, mais bon. Mechant changement au niveau de l'architecture avec l'Allemagne, qui n'avait rien d'extraordinaire a offrir de ce cote la.
Et on roule ensuite... Faut bien revenir a Paris pour Samedi. Hier, descente de cave a vin en Bourgogne! Trop hot! Et Dijon! Oui oui, la ville de la moutarde! Belle ville! Aujourd'hui Troyes et demain Paris! Question de se reposer un peu avant de repartir!
Voila! Le voyage est presque fini! J'en ai vu des affaires! On en a fait des decouvertes! Mais j'ai hate de reprendre mon train train... Oui j'ai hate de revenir! Ca sert a ca des vacances pour moi: prendre du recule sur ca vie, question d'avoir envie de la reprendre en revenant. Maintenant je suis pret a la rependre.
J'ai hate de vous voir!! Et de vous montrer mes 500 quelques photos...
Oui Oui, vous etes par sorti du bois ;)
J'ai pris du retard dans mes recits...
Content de voir que vous me lisez!!! J'ai une semaine de retard dans mes recits... Desole si je suis avare, mais mon temps d'acces a Internet est toujours limite. Je dois gerer des claviers Azerty ou Qwertzu... Donc je suis moins rapide et voila!
Donc dans le dernier post, je vous disais que Bruges etait magnifique. Ensuite, nous avons pris la direction de l'Alsace et nous avons dormi en chemin chez Nancy... euh! A Nancy! Ahahahah que je suis drole. Pour une ville ou l'on devait juste dormir, Nancy nous en a donnee pour notre argent. Belle ville, dynamique. Il y a beaucoup de petits pubs cool et de bon restos. L'architecture de la ville est superbe! C'est blanc et tres classique. C'est super!
Le lendemain: Strasbourg. Mes attentes etait tres eleves. Tout le monde m'avait vanter la ville et je n'ai pas ete decu. J'ai tripper sur les maisons a colombage! Wow! On a fait ensuite la route des vins de l'Alsace. J'ai acheter tellement de vin! T'inquiete Emile, je vais larguer du linge ici ;). Et je vais m'acheter un sac a dos que je vais trainer comme bagage a main. On a dormi dans une petite auberge et on s'est taper un repas typiquement francais, sale et gras!
On est ensuite rentree en Allemagne, a Freiburg pres de la frontiere. On allait rejoindre une amie d'une amie a Jas qui n'ont a amene souper. La bouffe est vachement salee ici! Ensuite on est sorti avec quelques un de ses amis dans un petit bar vraiment cool. C'est debousolant de rien comprendre autour de nous! Les Allemands sont cool, froids un peu... mais ils sont sympa. Jas et moi on est revenu pas mal rond, ce soir la on dormait dans un dortoir dans une auberge de jeunesse... Pour ce qui est du confort on repassera... La nuit n'a pas ete ben ben repartrice...
Le lendemain, on voulait aller visiter Stuttgart, mais il n'y avait plus de place ou coucher!! Rien de dispo a moins de 150 km aux environs! N'importe quoi! Munich, on oublie ca, Nuremberg c'est plein aussi... Nous voila obliger de retourner a Strasbourg pour dormir... Un peu de route imprevu et on a ete oblige de mettre une croix sur Nuremberg... On a pas eu le temps...
Et maintenant le summum, notre visite a Munich! Munich et tres cool. Tous les Allemands que l'on avait rencontre, nous avait predit que le Wiesn (Surnom de l'evenement) etait un enorme zoo de gars chauds... Imaginez-vous qu'ici, on peut boire dans la rue!! Jas et moi, on a essaye le concept des bieres de routes! Mais pas en char, bien sur... Premiere journee, on va sur le site: c'est l'asile! Il y a du monde a la messe! On nous avait dit qu'il fallait arrive tot si on voulait avoir des places pour s'asseoir. On est donc Jas, une de ces amies de son BAC qui nous a herberge a Ulm les 2 jours avant, le chum de la fille et moi a essaye de se commander un de ces fameux litre de biere! Impossible, il faut avoir une place assis, sinon oubliez ca! Andre, le chum de Isabelle, l'amie de Jas, reussit a s'asseoir et a faire semblant d'avoir une place et il nous commande nos premieres bieres! On s'est promener ensuite sur le site. On avait des places reservees le soir, alors vu que c'etait difficile d'avoir de la biere, on a remis ca.
A l'heure prevu, on se pointe a la tente ou on avait nos places de reserver. Refuse... Idiot, nos billets sont date pour le lendemain... On est donc aller souper dans un Biergarten, une terrasse en fait et on est aller se coucher.
La 2eme journee a un peu plus brassee, mais le temps me manque encore... Je vous conte la suite bientot!