Le monde absurde de Dave

10.01.2007

J'ai pris du retard dans mes recits...

Content de voir que vous me lisez!!! J'ai une semaine de retard dans mes recits... Desole si je suis avare, mais mon temps d'acces a Internet est toujours limite. Je dois gerer des claviers Azerty ou Qwertzu... Donc je suis moins rapide et voila!

Donc dans le dernier post, je vous disais que Bruges etait magnifique. Ensuite, nous avons pris la direction de l'Alsace et nous avons dormi en chemin chez Nancy... euh! A Nancy! Ahahahah que je suis drole. Pour une ville ou l'on devait juste dormir, Nancy nous en a donnee pour notre argent. Belle ville, dynamique. Il y a beaucoup de petits pubs cool et de bon restos. L'architecture de la ville est superbe! C'est blanc et tres classique. C'est super!

Le lendemain: Strasbourg. Mes attentes etait tres eleves. Tout le monde m'avait vanter la ville et je n'ai pas ete decu. J'ai tripper sur les maisons a colombage! Wow! On a fait ensuite la route des vins de l'Alsace. J'ai acheter tellement de vin! T'inquiete Emile, je vais larguer du linge ici ;). Et je vais m'acheter un sac a dos que je vais trainer comme bagage a main. On a dormi dans une petite auberge et on s'est taper un repas typiquement francais, sale et gras!

On est ensuite rentree en Allemagne, a Freiburg pres de la frontiere. On allait rejoindre une amie d'une amie a Jas qui n'ont a amene souper. La bouffe est vachement salee ici! Ensuite on est sorti avec quelques un de ses amis dans un petit bar vraiment cool. C'est debousolant de rien comprendre autour de nous! Les Allemands sont cool, froids un peu... mais ils sont sympa. Jas et moi on est revenu pas mal rond, ce soir la on dormait dans un dortoir dans une auberge de jeunesse... Pour ce qui est du confort on repassera... La nuit n'a pas ete ben ben repartrice...

Le lendemain, on voulait aller visiter Stuttgart, mais il n'y avait plus de place ou coucher!! Rien de dispo a moins de 150 km aux environs! N'importe quoi! Munich, on oublie ca, Nuremberg c'est plein aussi... Nous voila obliger de retourner a Strasbourg pour dormir... Un peu de route imprevu et on a ete oblige de mettre une croix sur Nuremberg... On a pas eu le temps...

Et maintenant le summum, notre visite a Munich! Munich et tres cool. Tous les Allemands que l'on avait rencontre, nous avait predit que le Wiesn (Surnom de l'evenement) etait un enorme zoo de gars chauds... Imaginez-vous qu'ici, on peut boire dans la rue!! Jas et moi, on a essaye le concept des bieres de routes! Mais pas en char, bien sur... Premiere journee, on va sur le site: c'est l'asile! Il y a du monde a la messe! On nous avait dit qu'il fallait arrive tot si on voulait avoir des places pour s'asseoir. On est donc Jas, une de ces amies de son BAC qui nous a herberge a Ulm les 2 jours avant, le chum de la fille et moi a essaye de se commander un de ces fameux litre de biere! Impossible, il faut avoir une place assis, sinon oubliez ca! Andre, le chum de Isabelle, l'amie de Jas, reussit a s'asseoir et a faire semblant d'avoir une place et il nous commande nos premieres bieres! On s'est promener ensuite sur le site. On avait des places reservees le soir, alors vu que c'etait difficile d'avoir de la biere, on a remis ca.

A l'heure prevu, on se pointe a la tente ou on avait nos places de reserver. Refuse... Idiot, nos billets sont date pour le lendemain... On est donc aller souper dans un Biergarten, une terrasse en fait et on est aller se coucher.

La 2eme journee a un peu plus brassee, mais le temps me manque encore... Je vous conte la suite bientot!

6 commentaires:

À 5:19 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Ma gang de crisses !

C'est un plaisir de vivre l'Oktoberfest avec vous... N'oubliez pas de dégriser !

Hugo

 
À 5:26 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Haaa Strasbourg... ville de mes amours de jeune fille innocente et rêveuse! C'es-tu normal que j'aie le gout d'y retourner et de voir le monde un peu??... plus je te lis et plus l'envie de voir l'Europe augmente!
Et toi, reviendras-tu avec le seul but de repartir finalement?? ou est-ce que ton envie est comblée pour un bout?
Ici la vie passe avec calme, humour et bonheur! Je suis dans un état étonnant, un grand bonheur de vivre plutôt incontrolable... (un état post sex and the city intense!) Profites bien des quelques jours de vacances qu'il te reste car à ton retour tu auras une amie et une collègue qui trippe sur la vie autant que Phil Allard trippe sur sa blonde... c'est pas peu dire!! Non mais blagues à part, j'ai pas mal hate de te voir la binette!!
D'ici là prends soins de toi!
à bientôt :-)

 
À 7:15 a.m. , Blogger Isa Rock On!! a dit...

Wow t'as l'air à t'amuser!

Hey la fille, Isabelle, qui sort avec un André.. Est-ce qu'elle aurait aussi le même nom de famille que moi par hasard?

 
À 9:59 p.m. , Blogger Vous, qui êtes-vous? a dit...

Tu vas larguer du linge??? Kossé ça cette histoire là? En tout cas, tant que tu m'apportes une bière ou une bouteille de vin en échange de la peine que j'ai pris à rouler tes t-shirts serrés qui vont rester quelque part en Europe, moi le reste m'importe peu!!! À quelle heure t'arrive vendredi???

 
À 8:15 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Tant qu'à larguer du linge... tu pourrais leur laisser le t-shirts jaune avec la face de Bob Marley (c'est bien lui non?) dessus... je crois qu'il profiterait bien plus à l'Europe qu'à nous!! :-)

 
À 10:16 a.m. , Blogger Dave a dit...

ALLO MES TOBATES!!!

Emie: Content de voir que la vie va bien! Heille on a un nouvel employer... Cool! J'ai hate de revenir!

Isa: He oui! J'ai rencontrer ton homonyme! Et toi, Quoi de neuf?

Emile: Ben oui, je te ramene du vin!!! Et j'arrive samedi vers 13h00.

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil