Le monde absurde de Dave

10.21.2007

Ah ce voyage...

Je regarde mes photos de voyage. J'étais pourtant content de revenir ici. Du moins dans la semaine suivant mon retour. Maintenant, je repartirais n'importe quand. Je me suis plu à visiter tous ses endroits qui ne me connaissaient pas… Ouf, j’ai encore plus envie de découverte. J’ai même réalisé qu’on ne connaît pas ce qui nous entoure! On part à l’aventure sur un autre continent et on ne connaît pas les trésors qu’on a chez nous.

Par exemple, Québec est un de ses trésors. Pourtant, je n’ai jamais visité le musée des plaines d’Abraham, ni le parlement à Québec et j’ai découvert le Petit-Champlain seulement en 2007… C’est notre histoire et c’est juste à 230 kilomètres! Ça coûte au pire 50$ d’autobus…

Bref, j’ai le blues du retour, à retardement! Question de replonger un peu dans mon aventure passé, je vous offre mes sélections de prix sur différents aspects du voyage!

La ville la plus belle :
Nommées :
-Honfleur
-Bruges
-Paris
Gagnante : Bruges! Paris était superbe, Honfleur en Normandie assez mignonne, mais Bruges était à jeter à terre avec son architecture médiévale, ses canaux et ses belles blondes à vélo. Cette ville est reconnue pour sa dentelle et bien, ils ont réussi à en faire avec la brique de leurs bâtiments. WOW!

Le mot le plus utilisé durant le voyage :
Nommés :
-Formule 1
-Strasse
-Straat (et ses dérivés)
Gagnant : Straat! C’est comme ça qu’on dit rue en néerlandais. Jas et moi avons adopté le mot et lui avons donner une panoplie de sens ridicules. Pour les autres, Formule 1 , on a tellement dormi là souvent et Strasse, c’est la même chose que Straat, mais en allemand. Malheureusement, celui-ci a eu moins de succès que l’autre.

L’endroit à ne pas conseiller à un alcoolique :
Nommés :
-La Bourgogne au complet
-Munich
-Bruges
Gagnant : La ville des bières de routes : Munich! Et de l’Oktoberfest bien sûr! Génial de pouvoir boire en allant au site de l’Oktoberfest… pour encore boire! Ouf! Pire brosse à vie…

L’affaire qui a pué le plus
Nommés :
-Le métro de Paris
-Les Blokhaus du mur de l’Atlantique
-Les pieds du Martiniquais à l’auberge de jeunesse à Paris
Gagnant : Le métro de Paris et les Blokhaus sont issu de la même catégorie : les endroits qui sentent la « pisse ». Mais le prix va au Martiniquais qui sentait solidement la charogne du « d’sourd de pied ». Intense!

L’affaire la plus « salée »
Nommées :
-Le pâté et le fromage d’Abbeville
-Mon Snitzel Vienna Style à Freiburg
-Le poisson à Jas à l’Oktoberfest
Gagnant : Le pâté et le fromage d’Abbeville. Les 2 autres étaient assez intenses, mais après la nuit de brûlement d’estomac et les 2 jours à boire du Perrier pour essayer de calmer nos systèmes digestifs, le choix est assez évident.

La découverte du voyage
-La Bourgogne et son vin
-Nancy
-Le champ de bataille de Vimy
Gagnante : Vimy était surprenante, autant par ses tunnels que par sa découverte par pur hasard sur notre route, 2 minutes après qu’on se soit poser la question : « C’est où donc Vimy? ». Nancy qui était supposé être juste une halte-dodo s’est avéré très jolie. Mais la descente de cave en Bourgogne, à Beaune, était tout simplement trop « hot »! 10 euros, 13 Kilomètres de caveaux plein de vins, dégustation incluse, à volonté ou presque et ce n’était pas de la piquette! Oh non!

La ville la plus laide…
-Troyes
-Abbeville
-Sttugart
Gagnante : Abbeville… Bien que les 2 autres performent assez bien dans cette catégorie, Abbeville demeure la seule pour laquelle j’éprouve un peu de haine. Les astres étaient alignés pour qu’on haïsse notre passage dans cette ville. Heureusement que le décor du Formule 1 était là pour nous réconforter…

Les touristes les plus désagréables :
-Les italiens saoulons à Munich
-Les « p’tits vieux » qui se promènent en délégation
-Les chinois… tout simplement
Gagnant : À égalité : Les chinois et les « p’tits vieux »… Les chinois se promènent aussi en groupe de 20 000! Et ils ont la foutue manie de se stresser comme si ce qu’il s’en allait voir allait disparaître d’une minute à l’autre. Donc, ils se fouttent pas mal de vous, pauvres touristes qui veulent profiter des lieux tranquillement en vous bousculant et en voulant franchir le tourniquet en premier! Et les p’tits vieux, parce que quand vous visiter un château, vous être dépendant du groupe. Ils obstruent les portes et ne veulent pas se perdre : « Pardonnez-nous, on est un groupe… ». Oui mais on s’en c*lice!

J’y passerais ma vie!
-Paris
-La Normandie
-Bruges
Gagnante : J’hésite entre les 3, mais je pense que je dirais la Normandie. Cet endroit m’a charmé et les gens sont tellement fins! Moi qui est un gars de grosse ville… Mais là, le paysage et la quiétude à gagner mon cœur.

Je vais m’ennuyer de…
-Flambette, notre Peugeot 1007
-La brûlure de cigarette sur le couvre-lit dans chaque Formule 1
-Pas avoir à travailler pendant 3 semaines, en visitant des endroits cool
Gagnant : TOUTES SES RÉPONSES!

Voilà… Si j’ai d’autres flashes je les ajouterai…

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil