Le monde absurde de Dave

11.18.2007

Oh merde... je suis un adulte!

J'en viens à l'évidence, je suis rendu un adulte... La vie s'est sûrement promise de me le faire comprendre ces jours-ci... Je suis un adulte! Quand on écrit: coffre à outil et aspirateur dans sa liste de cadeaux de Noël... on est un adulte.

Plus sérieusement, on arrive parfois devant un carrefour obligatoire dans la vie: si tu veux aller plus loin, il va falloir faire des choix et surtout faire des efforts, travailler pour réaliser ses buts. J'en suis là. J'ai plein de possibilités, plein de trucs que j'ai envie de faire dans la vie, mais je dois focuser... Focuser! Établir mes vraies priorités et tout faire pour vraiment y arriver.

J'ai eu un peu mal au coeur cette semaine. La réalité a frappé: mes objectifs sont flous.

J'ai la joie de pouvoir dire mes opinions et d'avoir une certaine liberté d'initiatives au bureau. Mais je crois que je me freine moi-même par mon manque de buts concrets.

La vie d'adulte... Quand j'étais au cégep, j'étais bien! Oui je savais que je voulais travailler en radio, mais j'avais pas à me tracasser à savoir si j'avançais ou pas... Je suivais les rails... celles du programme qui me guidaient.

Ouf... ça va faire! J'ai pas envie de me réveiller à 30 ans encore au même point. Faut savoir s'assumer dans la vie... JE SUIS UN ADULTE!

2 commentaires:

À 9:16 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Viens mettre la liste de cadeaux sur sirpriz.com !!!
C'est noel pour les adultes la bas justement !!
Amicalement
Mama de Sirpriz, communauté d'echange de cadeaux

 
À 5:31 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Je savais qu'un jour tu voudrais battre de tes propres ailes. C'est pour ça qu'à 18 ans je t'ai amené en haut de la place ville Marie. C'est pour que tu vois loin.Oui un adulte part à l'aventure pour découvrir le monde..Mais le monde est à côté de nous et faut vivre avec et surtout toujours se démarquer. Bon Courage mon fils.

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil