De la Normandie... à Abbeville...
J'en était où... Ah oui!! On est parti de Caen vendredi matin et on s'est dirigé vers un petit village de l'est de la Normandie qui s'appelle Honfleur. Superbe village, vraiment charmant, et par pur hasard, on est tombé sur une plaque commémorative concernant notre histoire à nous, petit québécois en voyage.En fait, c'est de ce village qu'est parti Samuel de Champlain en 1607 pour aller fonder la merveilleuse ville de Québec, berceau de la civilisation française en Amérique.
La prochaine étape de notre périple: Bruges en Belgique. Mais étant quand même loin, nous devions d'abord faire un arrêt pour dormir. L'endroit choisi: un village du nom d'Abbeville qui à pour seul cachet d'avoir une buandrie et une hotel Formule 1 avec des chambres de libre. Pour ceux qui ne connaissent pas cette chaîne, c'est des hotels bien corrects avec des chambres à environ 35 Euros la nuit... Ce qui est pas cher.
En plus, présentement en France c'est la coupe du monde de Rugby et Jas et moi, intrigué par le sport, on a décidé d'aller dans un pub pour regarder la partie et du même coup se mêler aux partisans... À vrai dire, on aurait jamais dû aller dans ce village de mes deux...
Pour souper rapidement, pendant que nos bas et boxers culputaient allégrement dans la sécheuse, nous avons acheter le typique repas-rapide français: pain baguette, fromage et pâtés. Le pâtés est salé pas mal... mais bon ça va. Un fois le lavage terminé, on se trouve un pub, en fait, on essait! Et on fini par s'arrêter à un pub qui se dit irlandais.
Le bar est plein de gens de la place. Le match commence... On est pas confortable. Les gens sont bizarres... Même agaçant... VRAIMENT UNE BANDE DE DEMEURÉS! Pour reprendre l'expression de Jas: "Cette ville là, c'est le Drummondville de la France"... Ouais géniale!!
La France a finalement gagné... mais tout le long du match, je rêvais de voir les Irlandais flanquer une volée à la France, pour voir tous ces imbéciles râler! Aussitôt le match terminé, on est sorti de là! La nuit a été dur... Le fameux pâtés trop salé avait fait son oeuvre... On en a eu pour deux jours à avoir le système en compote...
0 commentaires:
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil