Le monde absurde de Dave

1.31.2007

Ich werde nach Deutschland gehen!

Ça y est! Le décompte est commencé. Je vais enfin faire ce fameux voyage dont je parle depuis 2 ans! J'irai en France et en Allemagne avec un vieux pote de Sherbrooke. Enfin, tout s'enligne pour ça. Il n'est pas du genre à s'engager et à lâcher en cours de route, mais si ça arrive tout de même, ma décision est prise, je pars quand même!

Je vais le faire ce foutu voyage, parce que j'en ai profondément envie. Il y a beaucoup trop de chose que je voudrais faire dans ma tête que je ne concrétise pas, et bien ça en sera une de moins!

J'ai d'ailleurs rencontrer mon premier allemand, samedi soir, durant un party. Il étudie ici et le fait de parler de son pays avec lui m'a vraiment doublement donné envie d'aller le visiter. Une des raisons pour laquelle nous voulons aller en Allemagne à l'automne est pour aller à l'Oktoberfest: une buverie qui dure 3 semaines!... ok on ne passera pas tout le voyage là... mais faut y aller! Justement l'allemand en question vient de Munich et il a promis de nous y amener. Génial!

Le voyage n'est pas entièrement planifié, mais le gros du voyage semble touner autour de la Normandie, Paris, La Bavière (l'Oktoberfest)... Faut jaser du reste...

L'idée de faire ce voyage est venue de façon vraiment cool. Jasmin et moi prenions une bière au King Hall à Sherbrooke. Pour les non-inités à la ville-reine des cantons, le King Hall est un pub où on retrouve une multitude de sortes de bières de partout dans le monde. Un must pour les raffinés du houblon. C'est donc en buvant une bière que l'idée a été lancé à la légère. Comme les promesses que l'on fait d'habitude, avec la certitude que la conversation n'est pas sérieuse. Mais cette fois-ci, on s'est promis que ce qui venait de se dire n'était pas des promesses en l'air.

Donc fin Septembre, je boierai de la bière en Bavière, je marcherai sur les plages de Normandie... et sur les crottes de chiens de Paris!

6 commentaires:

À 11:14 p.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Bravo David! Je suis contente pour toi :)
Parlant de langues et de pays étrangers, fais donc une petite recherche sur l'espéranto... Ça pourrait t'intéresser!

Linda :)

 
À 9:22 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Oh yes mon Dave! On part sur les ailes d'un grand Boeing bleu de mer!

 
À 12:04 a.m. , Blogger Dave a dit...

Oui ma belle Linda, je connais l'espéranto. Ça doit pas être compliqué à apprendre, c'est vraiment une langue construite de toutes pièces et donc sûrement plus simple que l'Allemand et ces multiples déclinaisons...

Hé mon Jas!! J'ai déjà foutrement hâte... c'est dans 8 mois... mais bon! On s'en reparle bientôt!

 
À 8:09 a.m. , Anonymous Anonyme a dit...

Go Go Go mon Dave ! Tu ne le regretteras pas !

Eine bier bitte ! Avec des saucisses crisse !

Hugo

 
À 10:23 p.m. , Blogger Cathy a dit...

Est-ce que tu as vu le film Beerfest????

:-)

 
À 9:12 p.m. , Blogger Dave a dit...

Non j'ai pas vu le film, mais je vais l'écouter avant de partir. Au fait c'est bon?

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil