Le monde absurde de Dave

10.02.2006

Tentation! Ô toi ma vilaine!

Il a des choses dans la vie que l'on ne peut absolument pas s'empêcher de faire. Dans ces cas là le rationnel et la bonne conduite à suivre prennent le bord! Je le sais... télécharger des chansons sur Internet c'est mal. Mais ceux qui me connaissent savent que je suis un "Ultimate Trippeux" de musique et que je peux vous entretenir une conversation sur l'introduction d'une chanson pendant une soirée complète, en élaborant d'abord sur les instruments, les influences... blablabla.

Ceux qui me connaissent, même depuis peu, savent aussi que j'aime beaucoup trop U2 et que je suis assez idiot pour payer mon billet 200$ pour les voir... J'aime et j'écoute beaucoup de bands différents, mais peu se trouvent dans mon club sélect des "groupes-pour-lesquels-je-vendrais-ma-mère-pour-les-voir". The Killers en fait parti...

Revenons à Internet et au piratage de mp3... Ça faisait déjà quelques semaines que j'attendais impatiemment la sortie du disque des Killers, sortie prévue demain, 3 Octobre. Énervé comme je suis, j'allais souvent voir sur Internet en espérant qu'un illuminé avait mis la main sur le disque en avance et l'avait mise en ligne... Hier, ma pensé magique s'est réalisé!!! Je l'ai trouvé!

OK, pour vous ce sujet peu paraître bidon, sans intérêt et complétement sans "punch"... Peut-être! Mais bon... J'ai écouté le disque. Et c'est bon!! Plus j'écoute, plus j'aime. Moins homogène que le premier. Ça sonne très "80's". Il y a des bouts où on croirait entendre une vieille chansons de U2 ou de Bruce Springsteen! Le chanteur se prend même pour Bono à un moment donné. Mais parmi tous ses influences assez évidentes, il y a tout de même un côté innovateur. Le son global de l'album est cool. Je le qualifirais de "New New Wave". Ça "hook". Ce n'est pas une pâle copie du 1er album, le groupe a évolué. C'est bon, mais de là à dire que c'est le meilleur album des 20 dernières années... C'est pourtant ce que nous avait promis Bradon Flowers, le chanteur du groupe. Bref, un mot aux Killers: "Continuer de faire votre bonne musique... mais arrêter donc d'être aussi pédant!"

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil