Le monde absurde de Dave

1.14.2007

Je suis bel et bien en hiver...

Nul doute ne persiste, l'hiver est finalement arrivé. Même si celui-ci est en dent de scie, le froid nous accueille de façon plus régulière lorsque l'on se pointe le nez à l'extérieur, comparativement au mois de décembre.

Je crois que mon esprit aussi viens de tomber dans sa saison hivernale. Le climat affecte directement mon humeur. Si c'est gris, je suis démotivé au point que je resterais couché ou j'irais m'enfermer dans une grotte au fond des bois, pour hiberner... et me réveiller au printemps! Ce serait génial!! Fini le temps d'attente à mes les geler sur le coin de la rue en patientant après l'autobus. Fini la pluie froide et chiante qui me tombe dessus à cause du climat dérégler. Fini les trottoirs entièrement gelé à cause de la pluie froide et chiante de la veille et une baisse rapide de la température! FINI LA DÉPRIME!

Mais quand le soleil se pointe... c'est plutôt une douce mélancolie qui m'habite. J'ai l'impression de retrouver un peu de réconfort. Mon esprit se sent plus à l'aise dans son envoloppe corporel. La vie ne pèse presque rien.

Pour remédier à ce problème, je crois que je vais essayer d'inventer de la motivation en capsules!

-Le tout nouveau complément alimentaire Motivation 2007 de Davidien Gagnon. Un complément essentiel pour vous aider à traverser l'hiver maussade. Il aide votre système à éliminer la lâcheter, à vous redonnez confiance. Il active votre corps et vous donne plus d'initiative personnelle!

Le complément alimentaire Motivation 2007 de Davidien Gagnon: ça vous donne un coup de pied, là ou vous en avez vraiment besoin!

Non mais je n'ai pourtant pas envie de vivre une léthargie de bonheur!!! Mais ce qui me fait chier c'est temps-ci, me fait chier intense!!! Mon quartier est pas top. Vivement les rues tranquilles avec des arbres devant les blocs appartements. Pas d'ordure qui traîne sur le peu de gazon qu'il y a devant et surtout pas de paumés qui engueule leurs enfants dans la rue. Hochelaga est rempli de ces paumés!! Je ne suis plus capable!

Pour ce qui est de l'appartement... Continuellement dans un état de semi-propreté... et ça manque un peu d'âme! Comme le quartier finalement!

Pour ce qui est de la job ça va, mais je vais avoir des choix à faire... Il va vraiment falloir que je m'investisse plus dans l'essentiel de mon travail, sinon je vais passer tout droit. Je travaille dans un studio et je dois améliorer mom travail en studio! Pas dans le réseau informatique du bureau! Mais on dirait que faire des efforts c'est temps-ci... c'est dure en... En plus, j'ai tellement envie de partir en voyage c'est temps-ci. De découvrir comment vit le monde ailleurs. Voir de l'histoire: des cathédrales, des musées, des châteaux, des monuments... mais surtout les plages de Normandie où une partie de l'histoire du monde s'est joué le 6 juin 1944. Je veux voir et comprendre comment et pourquoi le peuple allemand a pu faire confiance à ce dictateur carismatique aux idées radicales. Je vais devoir assouvir un jour cette pulsion. Sinon je vais le regretter toute ma vie!...

Heureusement que j'ai du monde merveilleux autour de moi pour me changer les idées et m'aider à me sortir de mon marasme qui n'a pas sa raison d'être! Et vivement Dumas et son nouvel album que je ne peux arrêter d'écouter! Désolé pour le monde qui ne sont plus capable de l'entendre... je ne peux pas m'empêcher de l'écouter encore et encore et encore...

En tout cas, j'espère que cet état d'âme ne perdurera pas jusqu'à l'arrivée du printemps... on est toujours bien rien qu'en Janvier!

2 commentaires:

À 5:22 p.m. , Blogger Isa Rock On!! a dit...

Mais à Hochelaga tu peux aller voir de la lutte dans un sous-sol d'église les samedis soirs!! Rue Parthenais, presqu'à l'intersection avec Sherbrooke je crois, je te le recommande ;)

 
À 8:23 a.m. , Blogger Manon a dit...

Je veux des capsules Davidien Gagnon tout de suite, je pourrais même faire un faux vrai témoignage sur son efficacité et les bienfaits qu'elles on eues sur moi! Lâche pas! Tu le sais bien que ça nous arrive à chaque année pis dis-toi qu'au moins, on en a eu un bout un peu plus à la chaleur de fait! Anyway, dans ton studio, t'es pas supposé voir dehors :P

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil