Le monde absurde de Dave

1.21.2007

Leçon de vie numéro 3... lâchez-moi bordel!

Sincièrement, la vie s'acharne vraiment sur moi pour me faire comprendre qu'elle est fragile et que rien n'est éternelle. Cette semaine, j'ai appris une autre triste nouvelle: une fille avec qui j'ai étudié à Jonquière a perdu la vie dans un accident en Colombie. Ceux qui écoutent les nouvelles, en avez peut-être entendu parler.

Amélie était une fille rayonnant. Toujours souriante et qui profitait de la vie à son maximum. À Jonquière, ce n'était pas la super-vedette, la fille que tout le monde connaissait, mais c'était une fille simple avec qui le monde se plaisait d'être. Elle était réservée, mais loin d'être anti-socable, bien au contraire. Selon moi, cette fille était, à Jonquière, une fille sous-estimée et elle nous l'a prouvés à tous une fois les études terminées. Amé a alors pris son envol. Elle a aquis une confiance en elle et dans ses moyens. Elle a foncé et a su faire sa place sur le marché du travail. Et surtout, elle a continué à vivre intensément. La preuve, elle morte en voyage, dans un lieu qu'elle a décrit à sa mère quelques jours avant son accident comme étant un paradis.

Ce genre d'évènement, lorsqu'il arrive, semble surréel. On n'envisage difficilement qu'une personne de notre entourage puisse mourrir aussi subitement. Bien, pour la 3e fois en 3 semaines la vie tente définitevement de me prouver le contraire! Là ça va! J'ai compris! J'en veux pas d'une 4e SVP!

Ça me fait drôlement réfléchir sur mon propre sort à savoir que mon heure peut arriver à tout moment. Je pose tellement des questions ces temps-ci. Qu'est-ce qui se passe quand tu meurs? Est-ce que ça pourrait m'arriver à moi...? Est-ce qu'elle a souffert? Quels remords j'aurais si je mourrais demain?

J'ai croisé un accident grave sur le pont Champlain, samedi soir dernier. Ça eu l'air de frapper solidement. Il y avait plusieurs véhicules d'impliqués, dont un qui était sur le côté et qui avait le toit applati. J'ai tout de suite pensé aux passagés de cette auto... qu'il y avait peut-être quelqu'un de mort. Quand on lit les nouvelles et qu'il y a eu un accident d'auto, c'est tellement banal. On ne réalise pas que quelqu'un est mort, que sa famille vit un drame, que la vie de quelqu'un vient de s'arrêter... Cette vie, un jour ça pourrait bien être la vôtre. Mais ça parait tellement peu probable et tellement impossible...

Prenez le temps de réfléchir à la chance que vous avez d'être en vie. Ça changera votre perspective face à la vie.


-L'hiver est froid. Le blizzard est intense. Mais je traverserai la tempête, car je suis vivant et que je le veux, tout simplement.

0 commentaires:

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil