Le monde absurde de Dave

1.06.2007

2007... l'histoire d'un nouveau souffle

Alors, Alors, on fait quoi les jours de pluie en solo...
-Dumas

Ça fait déjà un bon bout que je n'ai pas écrit sur mon blog... Ma vie a fait du chemin en 3 mois. Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai rencontré une fille, Cindy, avec qui j'ai passé les 3 derniers mois. Pour ceux qui le savait, mais qui ne savent pas la suite, nos chemins ont bifurqué.

Cindy et moi avions énormément de points en communs: de belles valeurs, des objectifs qui se rejoingnaient, on adorait la même musique, nous étions capable de bien communiquer... Bref à premier abord, tout était propice à ce que notre relation fonctionne, mais pour des raisons tout à fait nobles, ça n'a pas marché.

Chose étrange et inusité pour moi: je ne suis pas déprimé, à terre, à l'envers, démoli, anéanti, sur le dos, confus, à la recherche de moi-même... Je crois que c'est pour le mieux, autant pour elle que pour moi. Qu'il en soit ainsi... Je ressors presqu'aussi grandit de cette relation que celle que j'ai vécu juste avant et qui avait duré presqu'un an. J'ai énormément appris sur moi-même. Je me sens bien. J'ai un peu l'impression de sortir du coma. Mais mon coma ne datait pas de 3 mois... de plus longtemps encore.

Je ressens à nouveau mes "trips" en dedans. J'ai atteint un certain calme intérieur, voir même une sagesse inattendu. Je me sens plus sérieux face à mes projets. Je ressens une douce mélancolie qui fait du bien à l'âme. Et J'ai envie de foncer à 100 mille à l'heure. Ma confiance a grandit.

Il faut dire aussi que durant les fêtes, j'ai été confronté au deuil et à la mort de gens qui n'était pas prêt à mourrir et qui sont parti beaucoup trop jeune. Un jeune homme qui avait à peine goûté à la vie et un autre qui s'apprêtait à récolter le fruit de son travail cumulé en prenant sa retraite. La vie ne laisse pas de place à l'erreur là dessus... Prenons tous les moments disponibles pour profiter de la vie et s'épanouir. Pas de temps pour être malheureux.

Le début de 2007 me donne un grand élan... en espérant qu'il me pousse et me tienne jusqu'à l'arrivée de 2008.

1 commentaires:

À 1:27 p.m. , Blogger Dave a dit...

;) Ouais!! C'est ma résolution de 2007: respecter ce que je dis!

 

Publier un commentaire

S'abonner à Publier des commentaires [Atom]

<< Accueil