Les mystères de l'automne
Fallait que le travail reprenne pour que la chaleur reparte. Quel beau week-end! Le fond de l'air était un tantinet fresiquet, mais le soleil tapait et nous chauffait la peau: le bonheur! C'était probablement cette "saison qui n'existe que dans le Nord de l'Amérique" de la chanson de Dassin que nous avons vécue.Un gros week-end s'annoncait. Vendredi, "suprise-party" pour la fête d'une bonne amie (Bonne fête Ju!!!). Samedi dans le jour, tournoi de génie en herbe à Longueuil et souper en soirée avec des ami(e)s du secondaire. Un week-end bien rempli.
J'hésite toujours à dire au gens que je joue à Génie en herbe. On connait tous les préjugés: oui je suis un peu "nerds"... mais bon! Je ne joue toujours bien pas à Magic ou à Donjon-dragon... Je trouve cet activité vraiment enrichissante et le monde avec qui je joue est trippant. J'assouvis mon besoin de connaissance. Moi, ça me fait "tripper" de comprendre au bout du compte, c'est quoi la guerre de Cent ans... Le gens ne comprennent pas en général. D'où ma crainte d'en parler, mais au fond je m'assume pleinement. Je m'améliore et je prends confiance. Le tournoi a bien été, malgré ma condition physique qui n'avait rien à voir avec celle de Rocky avant un combat. Lendemain de veille...
Revenons d'ailleurs à cette soirée de vendredi qui s'enlignait bien: souper au resto "Les Saveurs" sur Laurier Est et sortie au Belmont par la suite. Dans toute ma nonchalance et n'ayant rien d'un métrosexuel, même si je savais que nous sortions ce soir là, je portais un t-shirt, mes jeans et je n'avais même pas pris la peine de me raser. Après tout... je n'allais pas là pour faire des rencontres et au fond, je n'étais pas dans le "mood" pour ça... Mais, on dirait que dans ces moments là, la vie s'acharne à vous démontrer le contraire. J'ai d'ailleurs passé le commentaire à une amie: "Check ben ça... Je suis tout décalice, pis pour me faire chier, c'est à soir que je vais rencontrer une fille intéressante..." Bingo! Pour une raison que j'ignore, j'avais fait une lecture assez juste du destin. Attention, j'ai peut-être été Nostradamus dans une autre vie.
Nous étions situé dans une salle à l'écart pour le souper, vu que nous étions un groupe. Par pur hasard, la blonde de mon patron s'adonne à entrer dans la salle où nous mangions. Elle cherchait les toilettes... Après quelques explications pour comprendre qu'est-ce qu'elle et nous faisons là, elle semble avoir un flash et... Voilà!
Elle se trouvait au restaurant avec une gang d'ami(e)s de son ancien travail et en particulier avec une fille dont elle m'avait parlé à quelques reprises et qu'elle m'avait souvent promis de me présenter. "Tu viendras, je vais te la présenter!!!" Est-ce parce que j'ai passé le commentaire auparavant, qu'inivitablement... Ça allait se produire!!! Je crois que je vais lire davantage sur cette fameuse loi... La loi de Murphy... hein, c'est ça je crois. C'est la loi qui dit que quand tu te fais une rôtie au beurre d'arachides et que tu l'échappes, assurément elle tombe du côté de la garniture... question de t'emmerder. Peut-être qu'en la maîtrisant je pourrais traffiquer ma vie et devenir millionaire! Ou bien, président des États-Unis!
Finalement, comme de raison, la fille est intéressante... Et moi j'ai l'impression de sortir d'un mauvais épisode de Virginie. Malgré tout, ça s'est tout de même bien passé. Comme si le destin choisissait toujours le moment le plus inattendu pour agir. Surtout que j'aurais bien pu ne pas voir du tout la blonde de mon patron... il y avait des toilettes juste à côté de la table où ils étaient assis!
1 commentaires:
Heille!! Mon T-Shirt n'était pas laid! Mais c'était un t-shirt!
Respect... c'est un ami qui me là ramener de Thaïlande!
Ça me fait plaisir de parler de toi. D'ailleurs, je comprends pas pourquoi j'en parle pas plus, je passe mes journées avec toi.
Et parlant de ton pinche... justement, c'est peut-être parce que tu le rases pas que... ;)
Tiens, j'écoute "l'Été indien" en ton honneur!
Merci de me lire, ma fan #1!
Publier un commentaire
S'abonner à Publier des commentaires [Atom]
<< Accueil