Le monde absurde de Dave

1.31.2007

Ich werde nach Deutschland gehen!

Ça y est! Le décompte est commencé. Je vais enfin faire ce fameux voyage dont je parle depuis 2 ans! J'irai en France et en Allemagne avec un vieux pote de Sherbrooke. Enfin, tout s'enligne pour ça. Il n'est pas du genre à s'engager et à lâcher en cours de route, mais si ça arrive tout de même, ma décision est prise, je pars quand même!

Je vais le faire ce foutu voyage, parce que j'en ai profondément envie. Il y a beaucoup trop de chose que je voudrais faire dans ma tête que je ne concrétise pas, et bien ça en sera une de moins!

J'ai d'ailleurs rencontrer mon premier allemand, samedi soir, durant un party. Il étudie ici et le fait de parler de son pays avec lui m'a vraiment doublement donné envie d'aller le visiter. Une des raisons pour laquelle nous voulons aller en Allemagne à l'automne est pour aller à l'Oktoberfest: une buverie qui dure 3 semaines!... ok on ne passera pas tout le voyage là... mais faut y aller! Justement l'allemand en question vient de Munich et il a promis de nous y amener. Génial!

Le voyage n'est pas entièrement planifié, mais le gros du voyage semble touner autour de la Normandie, Paris, La Bavière (l'Oktoberfest)... Faut jaser du reste...

L'idée de faire ce voyage est venue de façon vraiment cool. Jasmin et moi prenions une bière au King Hall à Sherbrooke. Pour les non-inités à la ville-reine des cantons, le King Hall est un pub où on retrouve une multitude de sortes de bières de partout dans le monde. Un must pour les raffinés du houblon. C'est donc en buvant une bière que l'idée a été lancé à la légère. Comme les promesses que l'on fait d'habitude, avec la certitude que la conversation n'est pas sérieuse. Mais cette fois-ci, on s'est promis que ce qui venait de se dire n'était pas des promesses en l'air.

Donc fin Septembre, je boierai de la bière en Bavière, je marcherai sur les plages de Normandie... et sur les crottes de chiens de Paris!

1.22.2007

O Montréal! T'es tellement froide, y'a un ours polaire dans l'autobus...

Aujourd'hui, j'ai eu le malheur de prendre la bus 125 sur Ontario... Je prends souvent ce trajet, et rien d'anormal n'attire mon attention. Mais cette fois-ci... Bordel que le monde était étrange.

Une vieille BS qui chiâle après un autre passager pour qu'il sonne pour demander l'arrêt, parce qu'elle est trop lâche pour s'étirer le bras et le faire elle-même. Un débile léger qui accroche tout le monde avec son sac à dos et qui parle à n'importe qui de sujet complétement sans intérêt. Une madame qui regarde vingt fois par la fenêtre pour savoir si l'autobus approche de son arrêt. Elle finit pas sonner. Elle se lève.... Tourne autour du son poteau. Regarde à l'extérieur à nouveau. Se rassoit. Regarde à nouveau dehors. Se relève. Se dirige devant la porte arrière. Recule. Le véhicule s'arrête et les autres passagers sortent. La porte se referme... et finalement elle se précipe avant que celle-ci se referme après avoir revérifier pour la cinquième fois à l'extérieur.

Hochelaga amène son lot de divertissement...

J'm'inspire du pire
Pour m'enrichir

Mon dieu, je vais être riche!

1.21.2007

Leçon de vie numéro 3... lâchez-moi bordel!

Sincièrement, la vie s'acharne vraiment sur moi pour me faire comprendre qu'elle est fragile et que rien n'est éternelle. Cette semaine, j'ai appris une autre triste nouvelle: une fille avec qui j'ai étudié à Jonquière a perdu la vie dans un accident en Colombie. Ceux qui écoutent les nouvelles, en avez peut-être entendu parler.

Amélie était une fille rayonnant. Toujours souriante et qui profitait de la vie à son maximum. À Jonquière, ce n'était pas la super-vedette, la fille que tout le monde connaissait, mais c'était une fille simple avec qui le monde se plaisait d'être. Elle était réservée, mais loin d'être anti-socable, bien au contraire. Selon moi, cette fille était, à Jonquière, une fille sous-estimée et elle nous l'a prouvés à tous une fois les études terminées. Amé a alors pris son envol. Elle a aquis une confiance en elle et dans ses moyens. Elle a foncé et a su faire sa place sur le marché du travail. Et surtout, elle a continué à vivre intensément. La preuve, elle morte en voyage, dans un lieu qu'elle a décrit à sa mère quelques jours avant son accident comme étant un paradis.

Ce genre d'évènement, lorsqu'il arrive, semble surréel. On n'envisage difficilement qu'une personne de notre entourage puisse mourrir aussi subitement. Bien, pour la 3e fois en 3 semaines la vie tente définitevement de me prouver le contraire! Là ça va! J'ai compris! J'en veux pas d'une 4e SVP!

Ça me fait drôlement réfléchir sur mon propre sort à savoir que mon heure peut arriver à tout moment. Je pose tellement des questions ces temps-ci. Qu'est-ce qui se passe quand tu meurs? Est-ce que ça pourrait m'arriver à moi...? Est-ce qu'elle a souffert? Quels remords j'aurais si je mourrais demain?

J'ai croisé un accident grave sur le pont Champlain, samedi soir dernier. Ça eu l'air de frapper solidement. Il y avait plusieurs véhicules d'impliqués, dont un qui était sur le côté et qui avait le toit applati. J'ai tout de suite pensé aux passagés de cette auto... qu'il y avait peut-être quelqu'un de mort. Quand on lit les nouvelles et qu'il y a eu un accident d'auto, c'est tellement banal. On ne réalise pas que quelqu'un est mort, que sa famille vit un drame, que la vie de quelqu'un vient de s'arrêter... Cette vie, un jour ça pourrait bien être la vôtre. Mais ça parait tellement peu probable et tellement impossible...

Prenez le temps de réfléchir à la chance que vous avez d'être en vie. Ça changera votre perspective face à la vie.


-L'hiver est froid. Le blizzard est intense. Mais je traverserai la tempête, car je suis vivant et que je le veux, tout simplement.

Mon blog... un party d'état d'âme!

J'ai fais une autre constatation. Mon blog sert d'éxutoire à mes états d'âmes débiles! Je viens de relir mes textes: ça passe de l'extase à la déprime... Non je ne suis pas maniaco-dépressif... Du moins, je l'espère!

1.14.2007

Je suis bel et bien en hiver...

Nul doute ne persiste, l'hiver est finalement arrivé. Même si celui-ci est en dent de scie, le froid nous accueille de façon plus régulière lorsque l'on se pointe le nez à l'extérieur, comparativement au mois de décembre.

Je crois que mon esprit aussi viens de tomber dans sa saison hivernale. Le climat affecte directement mon humeur. Si c'est gris, je suis démotivé au point que je resterais couché ou j'irais m'enfermer dans une grotte au fond des bois, pour hiberner... et me réveiller au printemps! Ce serait génial!! Fini le temps d'attente à mes les geler sur le coin de la rue en patientant après l'autobus. Fini la pluie froide et chiante qui me tombe dessus à cause du climat dérégler. Fini les trottoirs entièrement gelé à cause de la pluie froide et chiante de la veille et une baisse rapide de la température! FINI LA DÉPRIME!

Mais quand le soleil se pointe... c'est plutôt une douce mélancolie qui m'habite. J'ai l'impression de retrouver un peu de réconfort. Mon esprit se sent plus à l'aise dans son envoloppe corporel. La vie ne pèse presque rien.

Pour remédier à ce problème, je crois que je vais essayer d'inventer de la motivation en capsules!

-Le tout nouveau complément alimentaire Motivation 2007 de Davidien Gagnon. Un complément essentiel pour vous aider à traverser l'hiver maussade. Il aide votre système à éliminer la lâcheter, à vous redonnez confiance. Il active votre corps et vous donne plus d'initiative personnelle!

Le complément alimentaire Motivation 2007 de Davidien Gagnon: ça vous donne un coup de pied, là ou vous en avez vraiment besoin!

Non mais je n'ai pourtant pas envie de vivre une léthargie de bonheur!!! Mais ce qui me fait chier c'est temps-ci, me fait chier intense!!! Mon quartier est pas top. Vivement les rues tranquilles avec des arbres devant les blocs appartements. Pas d'ordure qui traîne sur le peu de gazon qu'il y a devant et surtout pas de paumés qui engueule leurs enfants dans la rue. Hochelaga est rempli de ces paumés!! Je ne suis plus capable!

Pour ce qui est de l'appartement... Continuellement dans un état de semi-propreté... et ça manque un peu d'âme! Comme le quartier finalement!

Pour ce qui est de la job ça va, mais je vais avoir des choix à faire... Il va vraiment falloir que je m'investisse plus dans l'essentiel de mon travail, sinon je vais passer tout droit. Je travaille dans un studio et je dois améliorer mom travail en studio! Pas dans le réseau informatique du bureau! Mais on dirait que faire des efforts c'est temps-ci... c'est dure en... En plus, j'ai tellement envie de partir en voyage c'est temps-ci. De découvrir comment vit le monde ailleurs. Voir de l'histoire: des cathédrales, des musées, des châteaux, des monuments... mais surtout les plages de Normandie où une partie de l'histoire du monde s'est joué le 6 juin 1944. Je veux voir et comprendre comment et pourquoi le peuple allemand a pu faire confiance à ce dictateur carismatique aux idées radicales. Je vais devoir assouvir un jour cette pulsion. Sinon je vais le regretter toute ma vie!...

Heureusement que j'ai du monde merveilleux autour de moi pour me changer les idées et m'aider à me sortir de mon marasme qui n'a pas sa raison d'être! Et vivement Dumas et son nouvel album que je ne peux arrêter d'écouter! Désolé pour le monde qui ne sont plus capable de l'entendre... je ne peux pas m'empêcher de l'écouter encore et encore et encore...

En tout cas, j'espère que cet état d'âme ne perdurera pas jusqu'à l'arrivée du printemps... on est toujours bien rien qu'en Janvier!

1.11.2007

Je dormirai bien pendant 20 hres!!!

Je suis é-p-u-i-s-é... Je suis toujours pas remis du temps des fêtes... Cure de sommeil prévu ce week-end!!!!

1.07.2007

Alors alors -Dumas

Alors alors
Dumas

Ailleurs, c’est peut-être ici
Va savoir
L’autre, c’est peut-être toi
Va savoir

Alors alors
On fait quoi
Les jours de pluie en solo
Alors alors
Tu fais quoi
Pour l’instant
Ici et maintenant

Demain, c’est peut-être hier
Va savoir
L’amour, c’est peut-être toi
Va savoir

Alors alors
On fait quoi
Les jours de pluie en solo
Alors alors
Tu fais quoi
Pour l’instant
Ici et maintenant

Demain reviendra l’hiver
Va savoir

Alors alors
On fait quoi
Les jours de pluie en solo
Alors alors
Tu fais quoi
Pour l’instant
Ici et maintenant

Les résolutions... un combat contre l'inertie

Voilà!... C'est le début de l'année et c'est l'heure des résolutions...

Voici les miennes pour 2007:

-Allez au gym régulièrement (3 à 4 fois semaine): J'ai déjà réussi de Janvier à Juillet en 2006...
-Bien manger: Au diable le fast-food, bienvenue fruits et légumes!
-Respecter mon budget: Le resto le midi, inutile! Économiser tout en se permettant des loisirs.
-Finir mes projets en cours: Finir ceux déjà entammés et s'assurer de terminer ceux que je commencerai. Aller au fond des choses.
-Toujours me respecter et m'écouter: Rien forcer. J'ai pas envie... j'ai pas envie!!
-Investir du temps et de l'énergie dans ce qui peut vraiment me rapporter quelque chose: Arrêter de vouloir tout bien faire, surtout s'il s'agit d'un détail banal dont tout le monde se fout. Prioriser ce qui me fera avancer.
-Améliorer mon anglais: Yes, I'm not so bad... but I'm far away from being bilingual.
-Assouvir mon besoin de connaissances: Lire et lire encore sur des sujets qui me passionnent! Et peut-être voyager pourquoi pas...
-Profiter de l'été 2007: Ok il y aura rush... sûrement. Mais mieux gérer mon temps et abuser des terrasses montréalaises.
-Ne pas avoir peur de foncer: Avec les filles... mais dans tous les aspects de la vie!

Voilà! Ce qui est cool, c'est que la magie du blog me permettra de relire cette article à la fin de l'année et de voir lesquelles j'aurai respectées ou pas.

Bonne année 2007!

1.06.2007

2007... l'histoire d'un nouveau souffle

Alors, Alors, on fait quoi les jours de pluie en solo...
-Dumas

Ça fait déjà un bon bout que je n'ai pas écrit sur mon blog... Ma vie a fait du chemin en 3 mois. Pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai rencontré une fille, Cindy, avec qui j'ai passé les 3 derniers mois. Pour ceux qui le savait, mais qui ne savent pas la suite, nos chemins ont bifurqué.

Cindy et moi avions énormément de points en communs: de belles valeurs, des objectifs qui se rejoingnaient, on adorait la même musique, nous étions capable de bien communiquer... Bref à premier abord, tout était propice à ce que notre relation fonctionne, mais pour des raisons tout à fait nobles, ça n'a pas marché.

Chose étrange et inusité pour moi: je ne suis pas déprimé, à terre, à l'envers, démoli, anéanti, sur le dos, confus, à la recherche de moi-même... Je crois que c'est pour le mieux, autant pour elle que pour moi. Qu'il en soit ainsi... Je ressors presqu'aussi grandit de cette relation que celle que j'ai vécu juste avant et qui avait duré presqu'un an. J'ai énormément appris sur moi-même. Je me sens bien. J'ai un peu l'impression de sortir du coma. Mais mon coma ne datait pas de 3 mois... de plus longtemps encore.

Je ressens à nouveau mes "trips" en dedans. J'ai atteint un certain calme intérieur, voir même une sagesse inattendu. Je me sens plus sérieux face à mes projets. Je ressens une douce mélancolie qui fait du bien à l'âme. Et J'ai envie de foncer à 100 mille à l'heure. Ma confiance a grandit.

Il faut dire aussi que durant les fêtes, j'ai été confronté au deuil et à la mort de gens qui n'était pas prêt à mourrir et qui sont parti beaucoup trop jeune. Un jeune homme qui avait à peine goûté à la vie et un autre qui s'apprêtait à récolter le fruit de son travail cumulé en prenant sa retraite. La vie ne laisse pas de place à l'erreur là dessus... Prenons tous les moments disponibles pour profiter de la vie et s'épanouir. Pas de temps pour être malheureux.

Le début de 2007 me donne un grand élan... en espérant qu'il me pousse et me tienne jusqu'à l'arrivée de 2008.