Le monde absurde de Dave

2.28.2007

Politique et histoires bidons...

Est-ce que vous êtes comme moi et trouvez que la campagne électorale qui se déroule présentement est sans intérêt. Est-ce moi qui est déconnecté où j'ai l'impression que c'est un "ramassis" de n'importe quoi?

Possiblement que je n'ai pas d'intérêt parce que je suis péquiste et que je trouve que mon parti ne va nulle part... Dans l'histoire du PQ, je crois que le chef actuel est le pire qu'il n'est jamais eu. Même Pierre-Marc Johnson en 1985 avait beaucoup plus de carisme et de talent politique... et pourtant quelle dégelé ils ont mangé!

André Boisclair n'a démontré aucun leadership depuis son arrivée. Le voyez-vous comme premier ministre? Imaginez-le en train d'expliquer à un Japonais les avantages d'investir au Québec. Nous, on parle la même langue que lui et on a de la misère à le comprendre! Imaginez les autres...

Les Libéraux auront un 2e mandat. L'ADQ n'est pas à négliger non plus. Le parti gagne en crédibilité, tranquillement mais sûrement, au fil des ans. Avec un PQ mou, c'est l'occasion rêvée pour Mario Dumont de faire élire quelques députés à l'Assemblée nationale. Parce qu'on va s'entendre sur un point, c'est l'élection de la dernière chance pour ce parti, qui n'a pas réussi vraiment encore à prendre racine concrètement en la vie politique du Québec. J'ai hâte de voir le résultat le... Vous voyez à quel point je suis déconnecté, je n'ai aucune idée de la date des élections!

Bref, tout ce cirque me donne mal à la tête... Si seulement je pouvais me consoler en regardant le hockey... À non, c'est mieux pas. Pour ma santé mentale...

2.27.2007

Un blog à MON image...

Le peu de talent que j'ai avec photoshop et en web-editing m'ont permis de modifier ma template... :) Mon blog est maintenant unique autant dans son contenu, que dans son contenant!

YEAH!

2.26.2007

Ok les couleurs...

J'aimais bien ce modèle, mais le vert me donnais envie de vomir... j'ai fait des testes avec le code... d'où la couleur bleu... J'ai trouvé comment modifié le vert, reste à avoir le temps de le faire. En attendant, veuillez me faire suivre vos factures de gravols...

2.24.2007

Avant de mourir...

Voici une liste de choses que je veux faire avant de mourir... Ne vous fiez pas au titre de ce post, je ne suis pas dépressif-suicidaire! Au contraire...

Donc:
-Rencontrer la belle Cécile du Café des Éclusiers
-Jouer au Mississippi avec des chiens
-Trouver où est Carnior
-Comprendre pourquoi les filles n'ont pas le sens de l'orientation
-Jouer aux cartes avec Bono
-Aller à Disney World
-Réussir à comprendre l'histoire de la France et de l'Europe...
-Écrire un livre
-Sauter en parachute
-Faire un moon à un politicien
-Être capable de dessiner autre chose qu'un bonhomme allumette
-Parler plus que 4 langues, dont le Cornique... (Langue morte du sud-ouest de l'Angleterre)
-Écrire un scénario de film sur la résistance française (durant la Deuxième guerre mondiale...)
-Connaître par coeur le nom des capitales de tous les états américains (J'y suis presque!)
-Jouer dans un film
-Apprendre à piloter des avions
-Apprendre à désamorcer des bombes
-Devenir Jack Bauer II...
-Réussir à dire Garmisch-Partenkirchen!
-Jouer à la pétanque avec des Marseillais
-Finir le vidéo de fête à Cath...
-Réussir à ce que ma coloc comprenne c'est quoi le sens du rythme à la guitare... (Hé misère!)
-Voir les pyramides d'Égypte
-Porter une moustache pendant 2 semaines
-Trouver et rencontrer la multitude de cousins auxquels je ressemble!
-Faire un voyage avec mon père
-Jaser de musique avec Vallières
-Avoir une retraire heureuse et voyager...
-Dire à mes soeurs que je les aimes
-Avoir des enfants
-Réaliser un projet exceptionnel, quelque chose de révolutionnaire...
-M'accomplir à 100% dans ce que je fais et être heureux

Tant de choses à vivre! Mais, les rêves ne s'achètent... pour tout le reste il y a Mastercard!

Carpe Fucking Diem!

Ce soir, souper entre amis avec un succulent hambuger et des frites du Frites Alors! Merveilleux moment! Malheureusement, il n'y avait pas de bon vin... Tout de même... Carpe Fucking Diem!

Joyeux Noël!

Non, je ne suis pas en retard. Non, Je ne suis pas déphasé de 2 mois... Le week-end dernier, j'ai regardé un film merveilleux: Joyeux Noël. J'adore les films de guerre, mais encore plus les films de paix.

Ce film est 100 minutes de pure "vérité". C'est le récit de militaires qui se retrouvent au front durant la Première guerre mondiale. Un groupe d'allemands dans leurs tranchés font fasse à des écossais d'un côté et des français de l'autre. À la veille de Nöel, chacuns chantent les hymnes de Noël de son pays. Les uns répondent aux autres et par la musique, les militaires sortent, se réunissent dans le "No man's land" et fraternisent. Ce moment est d'une intensité à faire pleurer! Le film est merveilleux en entier.

À voir absolument!! La paix à tellement l'air simple dans ce film! J'espère qu'il sera distribué aux États-Unis, en Irak, en Iran, en Corée du Nord... et surtout en Afrique ;).

Le dernier film à m'avoir touché autant a été "Le pianiste"...

Un gros 11/10!

Quand est-ce que nous comprendrons!

Je vous invite à lire cet article:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2007/02/20070224-081400.html

Je ne comprends pas qu'il y ai encore des gens qui pensent que le réchauffement de la planète n'est pas dangereux et surtout que nos politiciens ne s'investissent pas plus dans la lutte au réchauffement climatique. M. Harper à beau dire qu'atteindre Kyoto est impossible... Mais on s'en fout! Enlignez-vous vers les objectifs et faite plus que votre possible M. Harper!! Et dites-vous que Kyoto est un minimum et qu'il y a encore plus à faire pour sauver notre planète! Les agissements de votre gouvernement sont irresponsables et vont à l'encontre du bien-être des canadiens et de l'humanité! Votre négligence nous coûtera peut-être cher un jour... À nous de ne pas réélire les conservateurs au prochaine élection!

L'allée du mérité:

-Un gros bravo à Al Gore, qui semble être le seul politicien américain à s'inquiéter pour l'environnement.

-Bravo à Stéphane Dion, qui va peut-être avoir mon vote... Je pensais jamais dire ça un jour... Mais c'est uniquement pour l'environnement!

-Aux européens... qui eux ont compris. Qu'ils soient de gauche ou de droite, ils considèrent l'environnement depuis déjà plusieurs années.

-Ah j'oubliais Schwartzerneger... Non Al Gore n'est pas le seul politicien qui s'inquiète pour l'environnement. On dira ce qu'on voudra sur la candidature de "Mister Nounou", mais il a fait beaucoup pour l'environnement en Californie.

Bref, soyons responsable! Responsable de notre planète! Nous avons pris des décisions qui affectent le climat sans en savoir les répercussions... Bien réparons nos bourdes!

-FIN-

2.23.2007

L'art de se rendre la vie complexe...

Y'a parfois des choses tellement simples... Qu'on aurait profondémment avis de dire ou faire... mais qu'on ne fait pas par peur... ridicule!...

Je suis un être simple, qui se rend la vie compliqué... Point.

2.16.2007

Coïncidence... Non!!!

Coïncidence! Pas du tout... Ma naïveté m'a fait croire que j'avais une admiratrice inconnue qui lisait mon blog (et qui l'appréciait ;) (Voir message du post: Coup de coeur), mais en réalité ceci n'était qu'une machination. Un coup monté par une personne près de moi, qui sait quasiment tout sur moi (C'est pas dur je parle tout le temps!) et qui s'est amusée à se faire passé pour une admiratrice secrète.

J'ai tellement mordu... NAÏF! Je suis naïf... mais bon, la vengeance est un plat qui se mange froid.

I'll remember... ;)

2.13.2007

Bienvenue dans le monde des coïncidences!

Le monde est petit! Ça la vie avait réussi à me le démontrer assez bien! Mais il est parfois freak... Coïncidence??

2.10.2007

Coup de coeur

Je me sens en feu. Je n'ai pas eu le temps d'écrire cette semaine sur mon blog, alors je me reprends en ce week-end tranquille.

Il arrive parfois dans la vie que l'on rencontre des gens avec qui ça clique vraiment. Je ne parle pas ici de relations amoureuses... Mais de gens que l'ont ne connaîent pas, avec qui on est simplement nous même et on est bien. Des gens qui débordent de naturelle tout simplement.

J'ai eu la chance de faire pareil rencontre lors de notre party de bureau à Noel. J'y ai rencontré un couple d'amis d'un collaborateur des Studios avec qui j'ai vraiment ri et eu du fun comme j'en n'avais pas eu depuis longtemps. J'ai un genre d'humour assez particulier et parfois même un peu trop absurde... ce qui n'est pas évident pour les gens qui le subissent. ;) Cette soirée là, j'ai vraiment senti que ces gens me comprenait dans mes niaiseries et qu'ils sont rentrés dans mon p'tit monde imaginaire.

Encore plus loin, on dirait parfois qu'on le sens quand les gens à qui ont parlent sont des bonnes personnes. J'ai vraiment eu ce feeling ce soir là...

Un moment de vraie vie, saisi sur le vif. Ça fait du bien à l'âme.

PS: Ce qui fait que mon texte est d'actualité est que ces 2 personnes étaient au fameux cocktail... Voir texte suivant ;)

J'ai gravi ma colline!!

Ça y est. À force de ramer comme des cons, nous avons réussi! Le fameux cocktail s'est finalement déroulé dans la joie et le bonheur, après le chaos des préparatifs des jours précédents.

Suite aux différents changements à l'administration et aux différents travaux au studio, mes patrons avaient décidé de faire un petit cocktail question de rencontrer des clients potentiels et ainsi marquer pour bon le changement vers la nouvelle entreprise. Il fallait finir de tourner cette fameuse page qui avait déjà entrepris sa rotation en mai dernier. Il était temps que ça finisse!

Nous avions donc comme objectif de décorer les studios et du même coût, régler la multitude de bugs techniques. Il fallait donner un grand coup. La série d'investissements avaient largement affecté ma charge de travail. En somme, mon temps en studio a été un peu hypothèqué en raison de mes tâches plus techniques, comme gérer les changements pour le serveur informatique, etc... Je prenais ça vraiment à coeur, puisque qu'en fait, c'est moi qui avait suggéré ces modifications à mon boss. J'avais donc de la misère à avoir la tête au créatif et à me concentrer en studio.

Mais là enfin, j'ai l'impression d'avoir atteint mon but. Certe, il reste quelques trucs à régler, mais l'ensemble des changements sont arrivés à terme, à mon plus grand bonheur.

Maintenant, je dois me concentrer sur ce qui me fait vraiment tripper et me laisser aller. Et surtout, travailler pour justement dévélopper ce que j'ai vraiment envie de faire dans la vie, maintenant que j'ai l'impression de travailler dans un environement plus chaleureux et mieux structuré et que mon esprit est libre!

La vie de haut en bas...

Les Canadiens sont un excellent exemple que dans la vie, il y a des hauts et bas. Mais là les boys, ça va faire!! Un moment donné, faut remonter!!

David "Le fan désespéré qui a pourtant vécu de belles émotions en début de saison"

2.04.2007

Dave, ou la redécouverte de mon Moi

Je suis en crisse! Les raisons: rien de précis. Mais je suis en crisse et c'est tout. Ce que ça peut engendrer comme réaction chez les autres, j'en ai rien à foutre! Je fais ce que j'ai envie, un point c'est tout...

Ça déstabilise ma pauvre coloc qui n'est pas habituée de me voir comme ça. Mais j'ai pris la décision de ne plus peser le pour et le contre de mes sentiments et surtout les répercusions que ceux-ci ont sur les autres. J'ai juste envie d'être ce que je suis au moment où je le vis.

C'est con, mais je me sens bien d'être en crisse... comme si je libérais des tensions que je retenais depuis longtemps.

Pour le moment, c'est ça... mais c'est le même effet à l'inverse quand je ne suis pas frustré. Quand je suis bien, je le suis encore plus...

Reconnection à mes trips. Je les sens bien.

Ceux qui s'attendent à ce que je sois stable, soyez patient, c'est sûrement pas pour demain...

NDLR: Ce blog est vraiment un exutoire. Si mes états d'âme vous gênent, veuillez cesser de lire ce blog... parce que moi, ça me fait foutrement du bien!!!

Veuillez recevoir, Messieurs, Mesdames, l'expression de mes sentiments les plus distingués...